Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ventre vide
3 décembre 2009

Vaccin Grippe A : pour ou contre ?

vaccin

Coucou les filles :)

J'aurais aimé avoir votre opinion sur le vaccin contre la grippe A :) En tant que maman, femmes enceintes ou presque enceintes ;)

De mon côté, pour l'instant, je suis contre la vaccination, je trouve qu'on n'a pas assez de recul sur un vaccin fait dans l'urgence et quand on voit le personnel hospitalier être majoritairement contre, ça n'a rien de rassurant. Et vue l'actualité, ça n'a rien de maîtrisé (allergies) et beaucoup d'erreurs semblent s'accumuler (surdose à Brest récemment). Je ne sais même pas si, enceinte, je me ferais vacciner. Quand j'en parle avec mon médecin, il me dit que beaucoup de choses sont bêtement dîtes pour affoler inutilement la population.

Et puis ce vaccin est-il vraiment une protection ?

De plus, je n'aime pas les propagandes ou ce qui en prend sournoisement la forme et quand je vois leurs arguments pour nous convaincre de nous faire vacciner ou de faire vacciner nos enfants, à coup d'altruisme et de responsabilité civile, ça m'agace plus qu'autre chose.

Après je me trompe peut être mais pour l'instant je préfère attendre...

EDIT : Anne-Laure (merci ;) nous a mentionné un article très intéressant sur cette grippe et son vaccin, c'est ici.

Qu'importe ce qu'on puisse penser, une conclusion a particulièrement retenu mon attention :

Un élément ne penche pas en faveur du vaccin pandémique : la pandémie est bien lancée en France et proche de son pic. Il n’est habituellement pas recommandé de se vacciner en plein pic épidémique car l’immunité met au moins 15 jours à s’installer. Il est probablement bien tard pour se vacciner actuellement.La survenue d’un deuxième pic début 2010, un moment envisagée, devient improbable depuis quelques jours : nous sommes déjà dans le deuxième pic, le premier étant survenu en septembre. Se vacciner actuellement peut être un pari sur un risque de contamination à plus de 15 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue ici Ananas et merci beaucoup :)<br /> <br /> Amélie, je me suis un pe absentée d'ici dernièrement à cause des fêtes et de cette fin Décembre un peu triste, mais ça va :)<br /> Bisous
N
Coucou !!<br /> Ou est tu ?? ca va ??<br /> Bisous
A
Coucou...je suis de passage ici pour la première fois (mais je crois que je vais revenir...ton blog est bien agréable) ! Alors pour donner mon avis, c'est plutôt NON ! Je déteste les vaccins (et je m'en explique dans mon dernier post sur mon blog). Je viens de tomber enceinte par F.I.V et je suis donc "à risque" mais je n'ai vraiment, mais vraiment pas envie de ce vaccin qui me fait choisir un peu entre la peste et le choléra...
A
Les filles, lisez donc cet article, il est très intéressant et plutôt objectif. Ca change des psychoses médiatiques ;)<br /> http://www.atoute.org/n/article134.html
M
Pas facile de se prononcer sur cette grippe et ce qu'il faut faire ! <br /> En tout cas Doudoue, tu as sans doute eu raison de suivre l'avis de ton médecin. Le mien est contre, c'est ça qui me rebute mais je pense que le jour où il me vantera les mérites de ce vaccin, je l'écouterai. <br /> Et Amélie, je suis preneuse de tes infos ;) Et ton amie laborantine n'est pas la seule à refuser ce vaccin, c'est ça qui est troublant.<br /> En tout cas, Anne-Laure c'est une bonne chose pour ton loulou que l'épidémie soit derrière vous. Vous avez de la chance :)<br /> <br /> Bon week end les filles :)
Mon ventre vide
Publicité
Publicité