Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ventre vide
18 décembre 2009

C'est le cycle de la vie qu'ils disent...

deception

Je ne serai pas enceinte pour Noël.

Encore une fois, mon ventre reste vide. Encore un mois où l'espoir, l'envie n'ont pas suffi.

Pourtant, pourtant j'y ai cru.

Ce n'est pas nouveau, à chaque cycle on y croit, on espère. Le mois dernier, je me voyais déjà avec mon gros ventre en plein été. L'envie est si présente qu'on ne peut que se laisser porter, qu'être persuadée que cette fois-ci est la bonne.

Mais ce cycle-ci... Une ovulation pour la première fois douloureuse, des douleurs menstruels très rares, des seins lourds et plus qu'endoloris et puis surtout, surtout ce souhait éprouvant, imposant, viscérale et complètement corrompu de ne pas être vide pour Noêl, de ne surtout pas avoir à repasser un Noël sans cette promesse.

L'année dernière, à la même époque, j'avais déjà eu du mal, après plusieurs mois d'essai, à me dire que ce n'était pas pour cette fois, mais je m'étais rassurée en me disant qu'évidemment l'année d'après à la même époque je tiendrai un petit bébé dans mes bras ou que dans "le pire des cas", je serai enceinte.

Enceinte... cet état que je ne connaitrais peut être jamais...

Une année complète sans que ça ait marché. Dans quelques mois, cela fera deux ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup les filles :)<br /> Je vous souhaite une très belle année à vous aussi !!!<br /> Bisous
D
coucou<br /> je te souhaite que ton voeux se réalise en 2010,<br /> je te souhaite aussi mille joies toutes simples<br /> à toi et à tous les tiens : bonne année<br /> kisses
I
bon courage à vous... un parcours PMA long de 5 ans pour nous avant de toucher le bonheur du bout des doigts...
W
courage<br /> cette période est une dure période lorsqu'on est pas enceinte<br /> le seras t on un jour comme tu dis?<br /> l'espoir fait vivre alors esperons de tout coeur<br /> biz et joyeux noel
M
coucou<br /> <br /> comme toi j'y ai cru...une ovu...enfin.., douleurs seins et tout le tralala...et puis une courbe qui se maintient haute et qui dure plus que d'habitude malgré dudu...<br /> ça y est on imagine...l'annonce pour Noel...un bébé pour l'été...et pour Aout...peut etre naitra t il le meme jour que moi<br /> et puis courage je teste...et imagination ou pas...une legere ombre apparait...deuxieme test...toujours une legere ombre...psychottage a fond...<br /> Et puis elles arrivent..abondantes etc...Fausse couche ou pas je ne sais pas...<br /> <br /> MAis je suis toujours de tout coeur avec toi et cette fois encore plus que d'habitude.<br /> allez un bébé pour la rentrée des classes ou pour l'automne...pourquoi pas :)!<br /> <br /> Biizz
Mon ventre vide
Publicité
Publicité