Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ventre vide
2 novembre 2009

Autour de moi

 

pieds

 

 

Autour de moi, les amies commencent leur deuxième grossesse, ma belle-soeur a deux magnifiques enfants... et moi j'en suis au même point qu'il y a un an. Plus d'un an même maintenant.

Nous en avons très peu parlé autour de nous pour divers raisons... entre autres pour éviter les sempiternelles questions, "Alors, ça en est où ?" "Ah, toujours pas ????" et parce que ma famille a tendance à se tracasser facilement, je ne veux pas les stresser... mais d'un autre côté, je commence à avoir droit à certaines réflexions "tu sais que tu vas avoir 30 ans, pour un premier il serait temps !"... c'est pourquoi j'ai décidé d'écrire un blog. Pour me décharger. Pour en parler sans me sentir redevable de la moindre explication/justification.

Mon chéri et moi avons décidé de mettre en route un mini-nous en revenant de vacances l'année dernière.

Nous sommes ensemble depuis quelques années, et après quelques histoires plus ou moins compliquées, j'ai la certitude d'avoir trouvé le bon. Celui qui saura m'épauler, m'aimer... celui qui me fait rire et qui arrive toujours à soulager mes angoisses. Alors pourquoi ça ne marche pas ? Tout est fait pour accueillir cet enfant dans de bonnes conditions... et il ne vient pas...

Et qu'on ne me dise pas qu'il faut arrêter d'y penser !!! Je sais bien que le stress n'arrange rien mais comment puis-je arrêter d'y penser quand je commence ma matinée en prenant ma température et en me demandant où en est mon ovulation ?? Et même quand j'arrête, quand j'essaye de ne pas psychoter...c'est impossible. Je veux un bébé, tout me ramène à ça. Les femmes enceintes dans la rue qui ne cessent de se multiplier, les grossesses autour de moi...rien que mon histoire d'amour me ramène à ce désir d'enfant.

Bref... c'est pas gagné !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci MiStCha :) merci beaucoup !!! j'espère que ce joli souhait se réalisera bientôt...<br /> Bisous
M
Bonsoir Muki,<br /> Permet-moi de vous souhaiter, à toi et ton chéri, de pouvoir un jour vous émerveiller devant votre petit vous.<br /> De tout coeur :)<br /> Biz
M
@ BEBE DUPONT<br /> <br /> Ca a du te faire très mal au coeur :/ Le pire est que peut être ont-ils fait ça pour vous soulager, persuadés que vous préferiez vivre à deux, sans se douter du mal que ça pourrait te faire. <br /> <br /> Je comprends tout à fait :/<br /> Mon beau-frère, assez fier de sa "rapidité à concevoir un bébé" ne manque pas de souligner combien il est facile de tomber enceinte, combien ne pas y arriver dans les premiers mois est signe de problème... Une de mes amies m'a dit un jour en parlant d'une tiers personne "Elle n'arrive pas à avoir d'enfant, j'y verrais trop un signe moi, c'est que le couple n'est pas amené à durer"...Bien sûr dans les deux cas, ils ne s'adressent pas à moi directement mais ils ne s'imaginent pas le mal qu'ils me font.<br /> <br /> C'est une étape vraiment pas évidente, surtout quand elle dure...
M
Bienvenue sur ce blog Mellie :)<br /> Moi aussi ce mois de Novembre marque un an et demi d'essai. J'ai aussi parfois cette impression que je ne connaitrais pas ce bonheur de ci-tôt désormais. Mais on ne sait jamais et puis il paraît que c'est lorsqu'on n'y croit plus qu'il montre le bout de son nez ;)<br /> Courage :) A chaque mois son espoir !!!!
B
"J'ai l'impression que ma famille ne s'attend même plus à ce qu'on ait un enfant." <br /> <br /> --> Tout pareil... Ils ont même démonté le lit à barreaux qui trônait dans l'une des chambres, et qui a servi à mes neveux et nièces, en disant : "désormais, il ne servira plus !"
Mon ventre vide
Publicité
Publicité