Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ventre vide
26 novembre 2009

Je bois de l'eau et je te dis merde !!!

bulless

Hier soir, nous étions invîtés à manger chez un couple d'amis. L'amie attend son premier bébé, elle est enceinte de 7 mois maintenant, tous les deux ont 3-4 ans de plus que nous et ont longtemps subi allusions et intrusions avant de se lancer dans la conception d'un bébé. Et pourtant... !!! à croire que certaines choses s'oublient vite !!!!

J'ai eu le malheur de refuser un verre d'alcool hier soir, tout simplement parce que je suis vite pompette quand je suis fatiguée. C'est vrai que lorsque je suis en phase post-ovulation, j'évite aussi de boire lors de soirées. On ne sait jamais, autant vite commencer les bonnes habitudes ;) Mais là, mon ovulation n'a pas eu lieu, je n'avais tout simplement pas envie. Si j'avais su qu'on allait rebondir dessus et que ça allait alimenter les 3/4 de la conversation, je l'aurais accepté son verre de sangria !

Ca a commencé par une phrase à l'apparence anodine, mais que je redoute particulièrement. Suivie du petit sourire en coin :

"Ah tu ne prends pas d'alcool ? Vous avez quelque chose à nous annoncer ???"

Et là, tu as beau te justifier, raconter que tu as eu une longue journée/que tu as mal à la tête/que tu ne préfères pas, ça ne manque jamais : ils sont persuadés que tu es enceinte ou en essai bébé. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir 28 ans, d'être en couple depuis quelques années mais ils semblent tous à l'affût !

Pourtant venant d'eux ça m'a étonnée. Ils ont apprécié prendre leur temps, savourer ces moments à deux pendant quelques années, ils ont eux-mêmes souffert d'insinuations et d'indiscrétions, mais ils s'y mettent aussi !

Pendant tout le repas, ils n'ont pas arrêté. Mon amoureux, d'ordinaire calme et posé, a fini par leur dire assez sèchement qu'on pourrait peut être passer à un autre sujet !

De toutes façons, nous n'avons pas lâché prise, il était hors de question que nous les mettions dans la confidence. Ca ne ferait que nous rajouter du stress !

Déjà qu'ils sont aux aguets alors qu'ils ne sont même pas au courant qu'on essaye !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou !!<br /> Pas evident ces soirée entre amis moi j ai pas ce souci je ne bois pas d alcool donc ni vu ni connu :) mais bon c est penible les gens qui insiste sur le sujet ... surtout que sa a le don de pourrir la soirée !!!<br /> Bisous
A
Mais qu'est ce que c'est pénible !!!!<br /> On peut pas refuser un verre d'alcool sans faire la couverture de Gala ou Voici^^<br /> Le fait est que tu as raison sur un point : vous êtes en couple, dans une situation stable, a un âge ou faire un enfant nous chatouille un peu beaucoup alors les gens sont aux aguets.<br /> Et t'imagines pas à quel point c'est encore plus pénibles pour ceux qui ne veulent pas d'enfants<br /> Impossible d'avoir une vie privée autour de son utérus !<br /> Et tu as raison sur un autre point : on oublie vite aussi. Je m'accroche de toutes mes forces à tout ce que j'ai pu ressentir quand j'essayais et que ça marchait pas, pour justement ne pas blesser, ou faire de la peine. Mais on finit par oublier parce que quand on a un enfant, on préfère regarder le résultat plutôt que se souvenir à quel point on a eu mal pour atteindre ce résultat. Je suis pas sûre d'être très claire là mais bon, j'espère que tu comprendras quand même :)
Mon ventre vide
Publicité
Publicité