Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ventre vide
20 novembre 2009

Paroles de parents

p_tales

J'ai eu droit aujourd'hui à une réflexion qui m'énèrve tout particulièrement. Celle qui me place directement dans la catégories des "sans intérêt", "sans avis intéressant ou fondé"... La réflexion con par excellence !

"Tu ne peux pas savoir (ou comprendre - parfois j'ai droit à une petite variante !!), tu n'as pas d'enfant !"

m'a balancé tout à l'heure une amie (quoique m'est avis que je ne vais pas la considérer longtemps ainsi !).

Comme je déteste cette phrase !!!

Bien sûr, je ne peux pas opposer d'avis contraire, puisque de fait je n'ai pas d'enfant !

Mais parce que je n'ai pas encore d'enfant je ne peux pas savoir ce qui pourrait être bien/conseillé/à proscrire ??? Je ne peux pas avoir d'avis ? Pourtant je suis peut être plus objective que ma super copine, qui me balance ça gratuitement, alors qu'elle laisse son enfant de 4 ans la bousculer, tout simplement parce qu'elle a le malheur de ne pas répondre à son caprice dans l'instant !!!

Alors quand la dernière fois que nous nous sommes vues et qu'elle m'a dit que Baptiste (son petit garçon) devait couver quelque chose car il était tout chose, j'aurais peut être du lui répondre :

"Tu ne peux pas savoir, tu n'es pas médecin ! "

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue ici Ficus :)<br /> Comme tu dis, cette phrase n'a pas de sens. Ce serait bien triste de n'avoir d'avis sur rien ! <br /> <br /> Merci pour ton passage et tes mots, ça me touche beaucoup :) Bon courage pour cette attente et bonne chance :)
F
ahah quelle phrase stupide en effet! si l'on suit ce genre de raisonnement, il y a plein de choses qu'on ne vit pas, sur lesquelles on ne devrait pas avoir d'avis, cette phrase interdit presque les gens de penser! c'est révoltant! <br /> <br /> ps : je trouve que tu exprimes de manière très vraie l'attente d'être maman, ça fait du bien de lire tes lignes, j'ai l'impression de trouver un échos plein de subtilité.
M
Bien sûr que non je ne t'en veux pas :) <br /> Bonne nuit :)
D
aller Muki fais pas attention à ça : tu sais elle doit peut être aussi t'envier par moment d'être libre avec ton zamoureux et elle ne sait pas que tu souffres<br /> <br /> (j'essaye toujours de défendre les gens, je ne peux pas m'en empêcher : tu ne m'en veux pas dis ?)
M
Bon week end les filles :)
Mon ventre vide
Publicité
Publicité