Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ventre vide
9 novembre 2009

Ne plus psychoter ?... pas avant d'être enceinte !

fleursAu début, je ne le prenais pas mal.

J'étais pressée, excitée à l'idée que ça marche mais voir défiler les mois ne m'attristaient pas particulièrement. J'arrivais à relativiser facilement. Nous n'étions pas pressés.

Au début.

Car assez vite, voir s'accumuler les cycles est devenu particulièrement stressant.

Je passe désormais mon temps à scruter. Analyser. Attendre.

Les signes d'une ovulation. Les signes d'une grossesse éventuelle.

J'espère, j'y crois, quitte à m'inventer sans doute quelques symptômes par moment. Sûrement même !

Et les règles arrivent. Fatalement. Et l'on repart pour un mois.

Heureusement dans tout ça, j'ai un chéri patient, à l'écoute et qui arrive toujours à me rassurer, à me remotiver. Et je me dis souvent que nous avons la chance d'être heureux à deux. 

Aujourd'hui, je suis dans la phase post-ovulatoire. Pour une fois, je n'ai pas pris ma température tous les jours. Je pense être à 12DPO. Mais j'en suis à un point où je me demande pourquoi ça marcherait plus ce mois-ci.. Et une chose me stresse particulièrement : l'approche des fêtes de fin d'année. Je crois que j'aurais énormément de mal à passer Noël en exposant encore une fois ce ventre vide.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci May :)<br /> Oui c'est jeune ;) c'est juste que parfois ces réflexions me viennent de parents de 20 ans tout juste, alors c'est sûr, pour eux, avoir son premier à 30 ans c'est tard !!!
M
Alors perso, ma gényco de l'époque ( quand j'avais 20 ans) nous avait dit que "nous " étions stériles .... 17ans après, je suis allée la voir parce que depuis trois mois je n'avais pas mes ragnagnas, elle a voulu me faire une échographie pour me montrer que c'était impossible que je sois enceinte, et elle est tombée de son tabouret. fifille est née en Mai. J'ai quelques idées sur le " déclic" qui a fait que ça a marcher, sans le vouloir toutefois. <br /> <br /> Et 30 ans maintenant, c'est jeune ! Même 51 ;)
M
Coucou Marie :)<br /> Merci, c'est vrai qu'en fin de cycle, il me manque souvent ce courage !!!<br /> Bisous
M
Ciboulette<br /> C'est ça qui est magique et super frustrant à la fois ! Il suffit d'une fois mais qu'elle est longue à venir !!! ;)<br /> Mais merci, vos jolies doses d'espoir me font du bien :)
M
MiStCha<br /> Plat, plat, j'avoue que mon ventre n'a pas très bien survécu au dernier week end et à sa raclette ;)<br /> Merci beaucoup en tout cas :)<br /> je t'embrasse
Mon ventre vide
Publicité
Publicité